Acteurs |
Né le 14 Juillet 1966, ayant grandi à Crowheart, dans le Wyoming. Dans le ranch familial, Matthew monta à cheval dès l'âge de six ans. Ses parents élevaient des chevaux et du bétail, ils cultivaient l'orge pour la bière de Coors. Il fréquenta le Wind River High School, puis, après y avoir obtenu son bac, il intègra la Deerfield Academy (dans le Massachusetts), dont il ressortit avec un diplôme en Sciences économiques. Il prévoyait de commencer une carrière à Wall Street. Cependant, la mère de sa petite amie, qui était un agent dans le mannequinât, lui proposa de tenter sa chance dans cette profession, ce qui le mena à jouer dans quelques spots publicitaires à la télévision. Il est plus connu pour son rôle de Charlie Salinger dans la série "La vie à 5", qui a aussi révélé Neve Campbell. En 2002, il revient sur le petit écran avec le rôle principal d'une série fantastique ("Haunted") qui est malheureusement annulée au bout de seulement 13 épisodes. "Lost" marque son grand retour à la télévision.
Dans "La vie à cinq" (Créée par Christopher Keyser et Amy Lippman en 1994), Matthew interprétait Charlie, l'ainé d'une famille de 5 enfants dont les parents venaient de mourir dans un accident de voiture. Pour que la famille ne soit pas disperser dans des familles d'accueil, Charlie, qui jusque là menait sa vie insouciamment, est obligé d'être nommé tuteur légal. Les 6 années que durera la série lui feront endurer d'autres malheurs, notamment un cancer.
"La vie à cinq" a permi à deux des partenaire de Matthew de se faire un nom à Hollywood : Neve Campbell (l'héroïne de la trilogie Scream) et Jennifer Love Hewitt (l'héroïne des "Souviens-toi l'été dernier).
Dans "Haunted" (Créée par Andrew Cosby et Rick Ramage en 2002), Matthew interprétait Frank Taylor, un ancien flic devenu détective privé suite à la disparition de son fils. Lors d'une enquête, il voit sa vie basculer. Il devient alors hanté et est maintenant capable de recevoir des messages des esprits voulant l'aider à résoudre ses affaires.