DIVERS : L'Oréal, parce que je le vaux bien

Jessica Alba

Actrice principale d'une série qui triomphe sur le petit écran, ayant également démontré ses talents au cinéma, Jessica Alba est une jeune femme à la beauté exotique. L'Oréal Paris aussi a reconnu ses talents en faisant d'elle sa nouvelle ambassadrice.
 

BIOGRAPHIE :
 
Jessica Alba est la vedette de « Dark Angel », le premier projet réalisé par James Cameron depuis le célèbre « Titanic » et sa première aventure avec la télévision. Dans cette série dramatique d’une heure de la FOX, Jessica joue le rôle de Max, un prototype humain génétiquement amélioré qui échappe à ses ravisseurs à la solde du gouvernement pour vivre sa vie dans les souterrains du métro de Seattle au 21ème siècle. « Dark Angel », gros succès d’audience à la télévision, a propulsé la carrière de Jessica vers de nouveaux sommets. Durant la première saison de la série, elle a été nominée pour un Golden Globe et un People’s Choice Award. Elle a remporté le TV Guide Award en tant que « révélation de l’année » – élue par les lecteurs de ce magazine très populaire – et elle-même et le spectacle ont été nominés pour trois Teen Choice Awards (prix décernés à partir du vote des adolescents). 
La série commence déjà à voir son succès se répéter un peu partout dans le monde, puisqu’elle est diffusée ou en phase de lancement au Canada, au Royaume-Uni, en Amérique latine (en espagnol et en portugais), en Allemagne, en Espagne et en Finlande, et que d’autres pays se préparent à la lancer au cours de l’année. « Dark Angel » a également été diffusé en vidéo et en DVD au Japon. 
Bientôt on pourra également prochainement voir Jessica dans « The Sleeping Dictionary. », de Fine Line Features. Dans ce drame de la période romantique, tourné à Kuching, en Malaisie, elle interprète le rôle titre. Réalisé par Guy Jenkin, ce film met également en scène Brenda Blethyn, Bob Hoskins, Hugh Dancy, Emily Mortimer et Noah Taylor. 
Même si d’aucuns pourraient dire d’elle qu’elle est une beauté exotique, Jessica a grandi dans une famille américaine tout à fait traditionnelle, en Californie. Sa mère est de descendance franco-danoise, tandis que son père est d’origine mexicano-indienne et espagnole. Jessica, qui a voulu être comédienne dès sa plus tendre enfance, est devenue une vraie professionnelle à 12 ans, âge auquel elle a commencé à prendre des cours d’art dramatique à Los Angeles avant d’entrer, peu de temps après, à la Atlantic Theatre Company, où elle a suivi les cours donnés par les fondateurs, William H. Macy et David Mamet. 
Au générique des longs métrages de Jessica figurent « Never Been Kissed » avec Drew Barrymore (20th Century Fox) et un thriller, « Idle Hands » (Sony).
 

JESSICA ET L’OREAL PARIS :
 
L’Oréal Paris aussi a reconnu les talents de Jessica et l’a engagée pour une campagne publicitaire de cosmétiques lancée à l’échelle mondiale au début de 2001. Elle prête également sa beauté à la gamme de coloration Féria.
 

FILMOGRAPHIE :
 
CINEMA 
Never Been Kissed (1999) 
Idle Hands (1999) 

TELEVISION 
Dark Angel (série télévisée - James Cameron)