Buffy- Résumés de la 1ère saison

1. La métamorphose de Buffy
C'est la fin des vacances et la rentrée est imminente. Buffy a passé ses vacances avec son père et n'a presque pas donné de signes de vie à ses amis. Alors qu'ils se promènent près du cimetière (pourquoi pas…), Alex et Willow sont attaqués par un vampire. Quel hasard : Buffy arrive et le tue. Ils lui racontent qu'ils ont passé des vacances des plus ennuyeuses (ils on notamment enterré le squelette du Maître). Depuis qqes temps, Buffy est en proie à des cauchemar ayant pour objet le Maître. Mais ce n'est pas le hasard, le " successeur ", le petit garçon " aux grands pouvoirs ", a prévu de faire revenir le Maître. Willow remarque que depuis son retour, Buffy n'est plus la même. Elle est souvent désagréable, parfois cassante et un soir, elle allume carrément Alex avant de le laisser tomber… Cordélia, ainsi que Melle Calendar, se font capturer par des vampires. Buffy découvre que les os du Maître ont disparu et reçoit un mot disant qu'elle doit venir chercher Cordélia. Willow, Alex et Giles lui préviennent que c'est un piège mais Buffy n'en fait qu'à sa tête et décide d'y aller seule. Elle croise sur le chemin Angel. Ils arrivent et évidemment Cordélia n'est pas là. Il s'agit en fait d'une diversion. Les vampires sont allés chercher Willow et Giles à la bibliothèque. Leur présence, ainsi que celle de Jenny et Cordélia est nécessaire pour l'accomplissement du rituel. Ayant compris (bien qu'un peu tard) ce qui se passait, Buffy n'hésite pas à torturer (…) une vampire pour qu'elle lui dise où sont ses amis. Elle s'y rend, tue tous les vampires et met en pièce le cadavre du Maître. Suite aux événements qui viennent de se passer, Buffy craint que ses amis ne lui fassent plus confiance ou même n'ont plus envie de la voir. Mais elle est rassurée que ça ne soit pas le cas et sait qu'elle peut compter véritablement sur eux.

2. Le puzzle
Une nuit, Angel rend visite à Buffy au cimetière. Elle réalise qu'il est jaloux d'Alex et lui fait la remarque mais il nie. Ils se " disputent " jusqu'à ce que Buffy découvre un cercueil vide mais dont le " locataire " n'était pas un vampire. Elle demande le lendemain à ses amis qui aurait l'intérêt de voler un corps : cannibalisme, volonté de créer des zombies, etc. ? La nuit suivante, Cordélia en faisant un tour dans une benne à ordure (… en fait elle se cacher car elle était, semble-t-il, suivie), découvre le reste (en morceaux) d'une autre fille… Apparemment, la personne responsable semble s'y connaître. Willow fait alors une liste de lycéens susceptibles d'être capable de faire ça. Dans le casier de l'un d'entre eux (Chris), ils découvrent plusieurs livres d'anatomies et comprennent leur projet : ils veulent créer une Frankenstein femelle… Buffy ne comprend pas l'intérêt de créer une femme alors qu'il en existe pleins (vivantes en plus…). En fait, ce qu'elle ne sait pas c'est que le frère de Chris, décédé il y a quelques mois, est revenu à la vie grâce à Chris sous forme de Frankenstein et qu'il désire maintenant une femelle. Le problème c'est que le temps presse et que Chris et son ami doivent rapidement terminer le corps (sinon, ils va commencer à se décomposer). Il ne manque plus que la tête… Les 3 filles étaient mortes par accident mais ils ne peuvent plus attendre et décident alors de tuer une fille. L'heureuse élue est… Cordélia… Alors qu'ils sont sur le point de la kidnapper, Buffy s'interpose. Mais, le devoir de Cordélia l'attend : elle doit supporter (en tant que Pom-Pom girl) l'équipe du lycée dans un match de football américain… Pendant ce temps, ne se doutant de rien, Giles et Melle Calendar assistent au match, et Jenny lui dit que c'est leur 1er rendez-vous. C'est entre 2 " chorégraphies " de Cordélia que l'ami de Chris et son frère la capture. Ils sont sur le point de prendre ce qui les intéresse que, aidés par Chris, Buffy arrive. Elle sauve Cordélia, le frère de Chris meurt brûlé. Jenny promet à Giles un 2nd rendez-vous et Angel finit par avouer à Buffy qu'il est jaloux d'Alex, car lui peut faire des choses qu'il ne pourra jamais faire (voir Buffy sous la lumière du Soleil par exemple…).

3. Attaque à Sunnydale
Buffy, ainsi qu'une autre élève " à problèmes " (Sheila), est chargée par le Principal Snyder d'organiser la soirée de rencontre entre les professeurs et les parents. Cela a plutôt intérêt à bien se passer, sinon elle risque l'expulsion. Manque de chance, Spike, un " redoutable " vampire décoloré débarque à Sunnydale, accompagnée de sa copine, Drusilla, une vampire totalement folle… Il promet au successeur de tuer la Tueuse (il en a déjà tué deux…). Sheila n'aide en rien Buffy en préparation de la soirée mais elle peut heureusement compter sur ses amis. Le soir, elle se détend au Bronze avec eux, jusqu'à ce qu'elle entend que qqun est en danger dans la rue. Elle tue le vampire et Spike, ayant observé la scène arrive en l'applaudissant. Il se présente à elle et lui promet de la tuer. Buffy pense qu'il a un peu la grosse tête mais Angel la contredit. Il connaît bien Spike et sait qu'il en est capable. La soirée arrivée, Buffy fait tout son possible pour éviter que sa mère ne croise Snyder (Willow lui fait visiter le lycée en entier…). Malgré ses efforts, le principal et Joyce ont une petite discussion. Joyve vient voir Buffy, lui dit de se préparer car elles vont rentrer. Apparemment, Snyder n'a pas vraiment tari d'éloges à son sujet… C'est à ce moment que Spike et ses acolytes arrivent au lycée. Ils en bloquent la sortie. Buffy dirige sa mère et d'autres parents et/ou professeurs dans une salle. Willow et Cordélia se cachent dans un placard à balai, Alex, Giles et Melle Cordélia n'ayant pas quitté la bibliothèque. Buffy sort par le plafond et tue un à un les sbires de Spike dispersés dans tout le lycée. Sheila arrive, apparemment pour l'aidé mais en fait elle est maintenant un vampire et Buffy la chasse. Spike arrive. Il s'affronte : Buffy est sur le point de perdre quand sa mère arrive, munie d'une hache pour la protéger… Spike s'enfuit alors mais il reviendra. Vu le courage dont elle a fait preuve en aidant les autres parents, Joyce pardonne Buffy et ne l'a punie qu'une semaine… Le principal et le shérif cachent une fois de plus la vérité en disant que c'était une bande de délinquants qui portaient des masques. Les " successeur " est très contrarié par cet échec mais Spike ne se laisse pas faire et lui offre un petit tour au soleil…

4. La momie Inca
Dans le cadre d'un échange culturel, certains élèves du lycées de Sunnydale vont accueillir des correspondants d'Amérique du Sud. Lors d'une visite dans le cadre scolaire, un des élèves (à qui il manque apparemment une case) brise le " sceau sacré " (une sorte d'assiette quoi) d'une momie inca (il s'agit d'une jeune vierge sacrifiée par son peuple). Ce qui a pour conséquence de la ramener à la vie. Enfin, " vie " est peut-être un grand mot… Elle est obligée en effet d'aspirer régulièrement la vie de personnes pour rester elle-même en vie. Elle attaque cet élève en question. Le lendemain, ayant remarqué son absence, la bande à Scooby retourne au musée et découvre le sceau brisé et surtout qu'à la place de la momie, dans le tombeau, il y a cet élève. Le plus étrange, c'est que son corps semble être là depuis des siècles, totalement lyophilisé. Alex craint beaucoup l'arrivée du correspondant de Buffy, un prénommé Ampata. Cette dernière lui demande aussi s'il n'a jamais songé à sortir avec Willow. Il lui répond qu'elle est sa meilleure amie mais qu'il ne peut imaginer leur relation différemment. Comme par hasard, Willow entend la conversation mais ne leur dit pas. Plus tard, trop occupée par son enquête, Buffy se rend compte qu'elle a oublié d'aller chercher son correspondant à la gare routière. Manque de chance, pendant son retard, la momie tue son correspondant et prend sa place. Buffy, Alex et Willow arrivent et sont très surpris en la voyant, s'attendant à " un " correspondant. Le lendemain, Giles demande de l'aide à Ampata pour déchiffrer le sceau mais elle se montre très réticente. En revanche, elle s'entend extrêmement bien avec Alex, ce qui provoque la jalousie de Willow. Le soir, une fête (une soirée déguisée) est prévue au Bronze. Alex et Ampata y vont ensembles, Willow y va seule déguisée en Eskimo. En voyant, le costume d'Ampata (une robe inca), elle regrette de ne pas s'être habillée plus sexy… Néanmoins, un guitariste prénommé Oz, semble remarquer Willow et alors qu'il est sur le point de l'aborder, elle s'en va justement. Buffy n'a pu se rendre au bal à cause de son devoir et comprend qu'Ampata et la momie ne forme qu'une personne. Elle se rend vite au Bronze pour prévenir Alex pendant que Giles se rend au musée pour recoller les morceaux du sceau. Quand elle arrive, c'est déjà trop tard, Ampata a déjà embrassé Alex mais ne voulant pas le tuer, elle s'est enfui vers le Musée sentant (je ne sais comment) que qqun allait reformer le seau. Elle attaque Giles. Willow arrive. Ampta veut la tuer mais Alex s'offre à sa place. Elle refuse d'abord puis finit par accepter ? Heureusement, Buffy arrive et Ampata (" à sec ") s'écroule en pleins de morceaux.

5. Dévotion
Cordélia insiste au près de Buffy pour qu'elle vienne avec elle à une soirée d'étudiants, principalement beaux et riches… Buffy n'en a pas l'intention mais quand elle propose à Angel de se voir en dehors de leur travail et que celui-ci refuse, elle change d'avis. Pour pouvoir y aller, Buffy ment à Giles en prétextant que sa mère ne va pas très bien. Alex décide d'aller aussi la fête, mais n'étant pas invité, il se retrouve bizuté, avec un perruque blonde, des soutifs,…

6. Halloween
Buffy, Alex et Willow sont chargés par Snyder d'accompagner des enfants le soir d'Halloween. Dans un bouquin sur Angel, Buffy découvre que, dans sa jeunesse, celui-ci semblait être attiré par des filles de bonnes familles, bien entretues. Au magasin de costumes, elle choisit alors une robe digne d'une princesse, tandis que Willow prend un costume ridicule de fantôme et Alex une panoplie de militaire. Tout se passe dans l'ensemble assez bien, jusqu'à ce que le propriétaire de la boutique de déguisements, jette un sorts transformant les personnes qui portent un costume en ce que représente un costume… La plupart des enfants se transforment en petits monstres, Willow devient un fantôme. Elle croise Alex, devenu un véritable militaire n'ayant peur de rien, et Buffy, jeune fille totalement terrorisée, sortie droit du 18ème siècle… Willow est la seule des trois à se rappeler qui elle est véritablement et décide de les emmener à l'abri, chez Buffy. Cordélia, déguisée en chatte les rejoint (à part ça, elle est totalement normale), ainsi qu'Angel. Mais ils sont attaqués et lorsque Buffy voit Angel en vampire, elle s'enfuit dans la rue. Elle se fait attaquer par un pirate et Alex arrive à temps pour la sauver. Pendant ce temps, Willow va chercher de l'aide auprès de Giles (qui bien sûr, ne s'est pas déguisé). Cordélia n'étant pas atteinte (elle a acheté son déguisement autre part), Giles comprend que c'est avec le magasin de costume qu'il y a un problème. Il s'y rend et retrouve un " ancien camarade ", Ethan Rayne. Il le force à parler pour que tout puisse revenir dans l'ordre (on découvre alors un autre Giles, dont le passé serait plus sombre qu'on pourrait le croire…). Angel, Cordélia, Alex et Buffy sont à la merci de Spike et sa bande. Ce dernier est sur le point de mordre Buffy, lorsque tout à coup, le charme est rompu, et Buffy redevient elle-même, chassant Spike, un coup de pied au cul. Plus tard, Buffy révèle à Angel, qu'elle avait choisi son costume pour lui plaire, car il semblait s'intéresser à ce genre de filles mais il lui dit que ce n'était pas le cas : même si elles étaient très belles et soignées, elles n'avaient aucune personnalité, contrairement à Buffy qui est beaucoup plus intéressante.

7. Mensonge
Une nuit, lors d'une patrouille, Buffy surprend Angel avec une jeune fille (il s'agit en fait de Drusilla, mais Buffy ne la connaît pas encore). Ils semblent bien se connaître… Le lendemain, au lycée, elle a la surprise de rencontrer Ford, un ancien ami, venu s'installer à Sunnydale. Elle est très excitée (elle était autrefois amoureuse de lui) et lui fait visiter la ville. En plus, il se révèle être au courant du secret de Buffy, ce qui fait pour elle un poids de moins à porter. Cependant, Angel se méfie de lui et demande à Willow de chercher des infos sur lui. Elle découvre que, contrairement à ce qu'il avait prétendu, il ne s'est pas inscrit au lycée. Alex, Willow et Angel, le suivent et tombent dans un abri atomique (ou qqch dans le genre), un endroit assez glauque, rempli d'illuminés vénérant les vampires et désirant faire partie d'eux… Ford en est quelque sorte le chef. Il va voir Spike et lui propose un marché : il lui livre la Tueuse et en échange Spike lui offrira l'immortalité… Ford donne rendez-vous à Buffy le soir. Mais en fait, ayant des soupçons, elle le suit jusqu'à l'abri. Là elle comprend le marché mais il est déjà trop tard : elle se retrouvé enfermée avec tous les autres illuminés, attendant le coucher du soleil pour recevoir la " bénédiction ". Buffy leur explique qu'ils doivent s'attendre à qqch de tout à fait différent, qu'ils vont tout simplement se faire tuer. Elle demande alors à Ford pourquoi tient-il tant à devenir un vampire. Il lui révèle qu'en fait, il est atteint d'une maladie incurable et qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Même si elle est triste (sniff), Buffy lui explique que ce n'est pas une raison de sacrifier tant de personnes. Spike et ses acolytes finissent par arriver. Ils commencent leur festin mais Buffy les interrompt en prenant Drusilla en otage. Les paumés de la vie peuvent alors s'enfuir, ainsi que Buffy, qui enferme à leur tour, les vampires et Ford. Le lendemain, on retrouve son corps. Inhumé, il finit par sortir de sa tombe et Buffy, le tue, sans regrets. Pendant l'épisode, Angel explique aussi à Buffy son lien avec Drusilla : Il l'a rendue folle, notamment en tuant tous les gens qu'elle aimait, et une fois qu'elle s'était réfugiée dans un couvent, il l'a vampirisée (le vilain…).

8. La face cachée
Un homme arrive au lycée, apparemment très effrayé, cherchant Giles. Mais une sorte de zombie arrive et le tue, avant de se transformer en une flaque d'un étrange liquide. Le soleil est au beau fixe entre Jenny et Giles. Ils sont sur le point de s'embrasser quand la sonnerie du lycée s'enclenche. Mais Giles a la mauvaise surprise d'être attendu par la police dans sa bibliothèque. Un corps a été trouvé (sur lequel il y avait un papier avec ses coordonnées) et Giles doit se rendre à la morgue pour reconnaître le corps. Il s'agit d'un ami de très longue date, qu'il n'avait pas vu depuis une vingtaine d'années. Il porte un tatouage qui semble beaucoup inquiéter Giles. Son comportement étrange finit par inquiéter Buffy mais il refuse tout aide. Buffy " tombe sur " Ethan Rayne, un autre ancien camarade de Giles. Il lui parle d'une sorte d'ordre auquel lui, Giles et d'autres auraient apparteu. Mais ils sont interrompus par l'arrivé du cadavre précédemment évoqué, revenu pour tuer Ethan. Buffy arrive à le neutralsier et l'enferme dans une cage. Il finit par s'échapper mais il s'effondre tout seul et devient une flaque du même liquide qu'avant qui atteint alors Melle Calendar, évanouie après s'être pris un coup. Giles la ramène chez lui et elle se révèle être possédée par le démon/l'esprit qui semble beaucoup en vouloir à Giles et ses amis. Elle essaie de tuer Giles mais Buffy arrive et le sauve. Jenny (ou le démon) s'enfuit. Buffy comprend que la prochaine " victime " est Ethan Rayne. Elle va le protéger mais il l'assomme et lui fait le tatouage (qui sert en sorte de balise pour le démon). C'est elle qui devient alors la prochaine victime. Le démon arrive. Buffy l'affronte mais Angel arrive et le tue. Le démon entre alors en lui et Angel réussit (étrangement) à le tuer. Mais la révélation du passé " obscur " de Giles n'est pas sans conséquences : après ce qu'elle a subi (elle s'est quand même fait habiter par un démon…), elle se montre très distante avec Giles, très gêné.

9. Kendra (1ère partie)
Spike essaie de soigner Drusilla. Pour cela, il a un bouquin mais il est incapable de le déchiffrer. Il fait alors chercher une croix dans le mausolée de du Lac, l'auteur de ce livre, qui devrait permettre de le décoder. Buffy le surprend pendant qu'il commet son larcin mais un autre vampire arrive et avant qu'elle n'en ait finit avec lui, le voleur a déjà pris la fuite. Buffy ayant failli compromettre ses projets, Spike décide de l'éliminer en lui envoyant l'ordre de Tamara, des sortes de chasseurs de prime. Le 1er des trois, un sorte d'homme très fort et plutôt laid, attaque Buffy à la patinoire, où elle devait passer la soirée avec Angel. Comprenant l'ampleur du danger, Angel ordonne à Buffy de se faire discrète pendant quelques temps. En plus, cette dernière n'a pas trop le moral. En ce moment, des journées d'orientation sont organisées au lycée et son avenir étant déjà tracé, elle ne peut rêver de ce que lui réservera son futur. Quant à Willow, devant la qualité des résultas des tests passés, elle est contactée par un grand dirigeant d'informatique, tout comme Oz. Alex aurait, lui, des prédispositions pour devenir gardien de prison et Cordélia pour travailler dans le social… Giles envoie Alex et Cordélia chez Buffy, pour voir si elle y est mais pendant qu'Alex la cherche, Cordélia laisse entrer dans la maison un vendeur de porte à porte, qui s'avère en fait être un membre de Tamara, composé de milliers de vers de terre… De son côté, Angel est emprisonné par une jeune femme noire très forte dans une cellule, qui sera bientôt éclairée par la lumière du Soleil. Cette espèce de guerrière s'en prend ensuite à Buffy, qui lui demande qui elle est. Elle se présente comme étant Kendra, la " chasseuse de Vampires "…
A suivre…

10. Kendra (2ème partie)
Buffy explique à Kendra qu'il y a un petit problème parce que c'est elle la Tueuse. Pour mettre les choses au clair, elles font une trêve et vont voir Giles. Celui comprend que les quelques minutes où Buffy était morte l'année dernière a enclenché l'arrivée d'une nouvelle Tueuse. Buffy est très déstabilisée et ne voie pas, au début, d'un très bon œil l'arrivée de Kendra à qui elle conseille carrément de rentrer chez elle. Mais Giles voit la chose sous un autre angle : elle pourrait s'avérer très utile. Leur relation ne s'arrange pas quand Kendra raconte qu'elle a enfermé Angel. Ce dernier alors qu'il était sur le point de " frire ", est sauvé par un des associé de Spike. Il en en effet besoin du seigneur de Drusilla (càd Angel) pour le rituel destiné à soigner Drusilla. Quand Buffy et Kendra arrivent, il est déjà trop tard : Angel a déjà disparu. De son côté, Cordélia se rend que le vendeur qu'elle a laissé entrer chez Buffy n'est pas tout à fait normal et avec Alex, elle court se réfugier dans la cave. C'est dans cette " dure épreuve ", alors qu'ils sont entrain de se déclarer qu'ils se détestent, qu'ils s'embrassent fougueusement… Buffy se rend compte que la vie de Kendra et très différente à la sienne : elle ne vit que pour ça : elle n'a plus ni vie, ni famille, ni amis. Mais en revanche, elle a la satisfaction d'œuvrer pour une cause juste et noble. Elle est très assidue et connaît parfaitement le manuel de la Tueuse, dont Buffy ignorait tout simplement l'existence. Grâce à la délicatesse dont elle peut faire preuve, Buffy obtient le lieu où se déroule le rituel. Quand elle arrive, ce dernier a déjà commencé. Des vampires, les membres restant de Takara protège pour qu'il puisse se dérouler normalement. Heureusement, Buffy n'est pas seule : Kendra et la bande à Scooby au complet sont là pour l'aider. Elle sauve Angel et ensevelit Spike et Drusilla sous des fondations de l'église. La mission accomplie, Kendra peut rentrer chez elle. Finalement, Buffy s'est habitué à elle et elles s'entendent même bien. Willow se rapproche de Oz, tandis qu'Alex et Cordélia s'embrassent à nouveau… A la fin de l'épisode, on découvre Drusilla, en pleine forme, sortir des décombres avec Spike qui, lui, est plutôt en mauvais état.

11. Le fiancé.
Buffy a la mauvaise surprise en rentrant chez elle de surprendre sa mère en train d'embrasser un homme. C'est Ted, le nouveau petit ami de sa mère, dont Buffy voit l'arrivée d'un très mauvais œil, contrairement à Alex et Willow qui le trouvent, eux aussi, " formidable ". Justement, Buffy le trouve trop parfait pour être honnête. Ses amis la rassurent en lui disant qu'elle s'y fera mais qu'elle doit aussi penser au bonheur de sa mère. Le samedi après-midi, ils vont tous au mini-golf. Ted surprend Buffy en train de tricher. A part, il menace de la frapper. Elle se rend alors sur son lieu de travail mais ne découvre rien de participer, si ce n'est qu'il a prévu de se marier dans 2 mois… Le soir, au dîner, Buffy demande à sa mère ce qu'il en est. Ted lui répond, que pour l 'instant rien n'est prévu mais il est tout à fait possible qu'ils se marient. Buffy dit alors que s'ils le font, elle se suiciderait… Joyce l'envoie alors dans sa chambre. Elle sort par la fenêtre pour tuer des vampires mais quand elle revient, Ted l'attend dans sa chambre, lui reprochant de ne pas avoir obéir aux ordres de sa mère. Il a aussi lu son journal intime et menace de le montrer à sa mère si elle ne fait pas tous ce qu'il lui dit. Buffy ne se laisse pas faire et réclame son journal. Ted la frappe et Buffy peut alors se battre sans regrets mais Ted tombe dans les escaliers et meurt… Buffy et sa mère doivent alors faire un tour au commissariat pour expliquer ce qui s'est passé. Joyce est très choquée et refuse de parler à sa fille. De leur côté, Cordélia, Willow et Alex font une enquête sur Ted pour déculpabiliser Buffy qui s'en veut beaucoup. Il se rendent dans son appartement où ils trouvent ses 4 premières femmes… Mais un soir, Tod fait son retour… Et il n'est pas très content. Buffy lui plante quelque chose dans le bras et découvre qu'en fait, c'est un robot… Mais il l'assomme et pendant ce temps, il retrouve Joyce, très étonnée de le revoir. Il lui explique qu'il est resté mort quelques minutes. Mais elle se rend compte que quelque chose ne va pas. Buffy, remise sur pieds, arrive et détruit le robot. Il s'agirait un fait d'un robot qu'un homme avait construit pour s'occuper de sa femme quand il serait mort mais une fois qu'elle aussi était morte, ce robot a alors cherché d'autres femmes de qui s'occuper. Pendant l'épisode, Alex et Cordélia continuent leur idylle en secret et à la fin, Buffy et les autres surprennent Giles et Jenny en train de s'embrasser…

12. Œufs surprises
Dans le cadre d'un cours, tous les élèves sont chargés de s'occuper d'un œuf comme si c'était leur propre enfant. Le lendemain, Buffy et Willow se sentent étrangement fatigués et le professeur du cours en question est absent. La nuit suivante, en rentrant de patrouille (en fait, elle passe plus de temps à embrasser Angel qu'à tuer des vampires…), elle " surprend " son œuf en train d'éclore mais c'est une espèce de mini alien qui en sort et l'attaque. Heureusement, elle arrive à le tuer. Elle appelle Willow pour lui prévenir de faire attention mais cette dernière la rassure en lui disant que c'était seulement son œuf qui n'était pas normal mais en fait, Willow est déjà contaminée (l'alien contenu dans l'œuf s'accroche en effet dans le dos d'une personne et eut ainsi contrôler ses pensées et ses gestes). La mère de Buffy, attirée par le bruit, arrive et, pensant que Buffy voulait sortir, elle décide la punir et l'oblige à rester demain à la bibliothèque jusqu'à ce qu'elle vienne la chercher. Au lycée, alors qu'il s'apprête à manger son œuf (il l'avait en effet cuit…), Alex découvre qu'il n'est pas tt à fait normal… Buffy décide de disséquer l'alien avec Willow, Alex et Cordélia. Mais tout à coup, Willow et Cordélia assomment Buffy et Alex et les enferment en compagnie d'œufs. Toutes les personnes contaminés sont en train de déterrer la mère (un énorme monstre horrible) qui a pondu ces œufs et s'occupent également de la récolte des œufs. Joyce vient chercher sa fille à la bibliothèque mais ne trouve que Giles, qui alors qu'elle a le dos tourné, profite pour lui mettre un alien dans le dos… Il est déjà contaminé. Buffy et Alex s'échappent et suivent un autre lycéen, contaminé, pour voir où il va et arrivent jusqu'à la mère. Buffy court alors chercher une grande arme, car elle va en avoir besoin. Elle a la surprise de voir sa mère parmi les gens qui servent le monstre. Elle lui parle mais étant possédée, sa mère l'attaque avec une pioche, ainsi que les autres gens contaminés. Elle les évite mais se fait attraper par la mère des œufs. Avec une pioche, elle massacre alors le monstre. Les autres personnes s'effondrent alors simultanément, débarrassés de leur parasite. Evidemment, ils ne se rappellent de rien. On prétexte alors une fuite de gaz. Joyce se souvient néanmoins que Buffy n'était pas à la bibliothèque et la punit en la privant de sortie, ce qui ne l'empêche pas de voir Angel, qui vient jusqu'à sa fenêtre pour l'embrasser…